La dermopigmentation consiste à introduire un pigment dans le derme en modifiant la couleur d’une zone de peau dans un but réparateur ou purement esthétique. Sa technique de pigmentation, à l’aide d’aiguilles très fines viennent donner l’illusion visuelle d’un vrai poil. Des sourcils clairsemés ou trop épilés ? Décryptage de cette technique très prisée, avec notre experte Stéphanie kayat, Spécialiste de la Dermopigmentation.

QU’EST-CE QUE LA DERMOPIGMENTATION ?

La dermopigmentation est un tatouage -non définitif (5 ans)- qui se fait sur la peau. Elle consiste grâce à des micro-aiguilles à pénétrer la couche superficielle de la peau afin d’y déposer le pigment. Les étapes se font en deux fois, avec une première séance qui permet de tatouer, et une deuxième séance – qui se fait en général trois à quatre semaines après, qui permet justement de corriger ou de re-pigmenter les zones qui n’ont pas tenu.

 

PEUT-ON DONNER L’ILLUSION D’UN POIL SANS PASSER PAR LES IMPLANTS ?

Il y a aujourd’hui un nouveau type de dermographie ou tatouage alternatif qui s’occupe principalement du cheveu. Nous sommes nombreux à être confrontés à des problèmes d’alopécie -pour les femmes- et de calvitie -pour les hommes-. Hors ils se trouve qu’en dehors des implants, il n’y a pas d’autres moyens pour rajouter des cheveux ou pour dissimuler ce manque. J’ai travaillé une nouvelle technique, qui permet de redonner l’illusion d’un effet 3D du poil ou du cheveu. Par exemple, dans le cas d’un sourcil, on en voit beaucoup qui sont pigmentés, mais qui sont « crayonnés » avec un résultat non naturel. Aujourd’hui, grâce à la dermographie qui reste du tatouage, je vais pouvoir recréer un cheveu encore plus vrai que nature. C’est-à-dire qu’une personne qui vous regarde – même à deux millimètres, ne peut pas voir que c’est un poil qui ne vous appartient pas.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA DERMOGRAPHIE DU POIL ?

La dermographie du cuir chevelu comme des sourcils – qui consiste à recréer un poil- reste quelque chose (c’est d’ailleurs ce qui est fabuleux) de très naturel, puisqu’il est tout à fait impossible de s’en rendre compte. Cela permet de rééquilibrer un sourcil, mais aussi de redonner plus de densité au niveau du cuir chevelu. Et forcément, une femme comme un homme, se voyant ainsi est beaucoup plus sûre de lui. Ça a un impact psychologique très important.

 

POURQUOI CHOISIR LA DERMOPIGMENTATION ?

Cette nouvelle technique de dermopigmentation du cuir chevelu est tout à fait impressionnante et innovante, puisqu’elle permet d’avoir un effet immédiat. Il faut savoir qu’il faut entre deux et quatre séances, mais dès la première séance, le cuir chevelu parait plus abondant. D’autre part, elle est moins invasive puisqu’elle ne nécessite pas de chirurgie, et enfin, elle est beaucoup moins chère. Elle dure environ 5 ans.

Par Désirée de Lamarzelle

Source : La dermopigmention du poil par une spécialiste – Marie Claire

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.